
Si je vous parle de possession, d’incorporation, ce qui vous vient en tête sont probablement certaines scènes de films d’horreur comme L’Exorciste, The Conjuring ou bien d’autres du genre…
Bien que ces scènes soient astucieusement scénarisées pour faire peur, accompagnées de la petite bande son qui va bien, il n’en reste pas moins qu’un certain nombre de ces films sont tirés de faits réels, et décrivent particulièrement bien les phénomènes de possession et d’incorporation.
De quoi s’agit-il exactement?
Il existe plusieurs vérités à ce sujet, et un vocabulaire varié pour décrire ces phénomènes.
Afin de faciliter la compréhension de ceux-ci, je vais pour ma part faire une distinction entre la notion de Possession et la notion d’Incorporation.
La Possession (que je pourrai également appeler Incorporation inconsciente)…
Dans le cas d’une POSSESSION, une « entité » énergétique à vibrations basses, voire très basses, prend « possession » du corps et de l’esprit d’une personne SANS SON AUTORISATION CONSCIENTE. L’« entité » énergétique en question (âme errante, bas astral ou autres suivant les vérités de chacun(e)) va prendre le contrôle de la personne, de son corps, de ses gestes et de son esprit. Changement brutal de comportement, déformations du corps, du visage, de la voix… La personne n’en aura aucun « souvenirs ».
Cela peut être très impressionnant, voire dangereux pour les témoins de la scène.
Dangereux physiquement, car la personne n’est plus en mesure de se maîtriser, et peut avoir une puissance décuplée…
Dangereux également car les paroles et énergies transmises par l’« entité » énergétique peuvent impacter profondément les personnes présentes et les déstabiliser (cristallisations divers, activation des peurs, perturbations psychologiques…).
L’Incorporation…
Alors que la possession est SUBIE (mais cela ne veut pas dire que la personne n’est pas en partie responsable de ce qui lui arrive… nous y reviendrons), l’INCORPORATION est un acte VOLONTAIRE par lequel une personne autorise CONSCIEMMENT un esprit désincarné à utiliser son corps pour communiquer.
Cette incorporation peut se faire à plusieurs degrés, à plusieurs niveaux.
Il peut y avoir des formes d’incorporations « partielles », comme par exemple lorsqu’une personne autorise CONSCIEMMENT un esprit à prendre le contrôle de sa main, et uniquement de la main, pour écrire un message (c’est l’une des techniques possibles pour pratiquer l’écriture « intuitive »).
Et dans l’extrême, l’incorporation « complète », technique par laquelle une personne autorise CONSCIEMMENT un esprit à utiliser son corps dans sa globalité pour s’exprimer. Dans ce cas, cette personne rentre dans un état de sommeil, et n’aura que très peu de «souvenirs » de l’expérience.
NB : Suivant certaines vérités, ce phénomène est aussi appelé « adombrement », alors que pour d’autres, l’« adombrement » va symboliser l’incorporation d’entités « Divines » à vibrations très élevées.
Qui peut-être concerné par ces phénomènes ?
Comme nous l’avons vu, l’INCORPORATION est un acte VOLONTAIRE.
La personne fait donc CONSCIEMMENT le choix d’incorporer une entité.
Cela suppose, bien entendu, qu’elle maîtrise le processus et qu’elle a pris toutes les précautions nécessaires pour que son expérience se passe pour le mieux.
L’incorporation complète est une technique qui peut par exemple être utilisée par certains médiums, chamans, etc.
Mais attention ! Il y a quelque temps, j’ai vu l’extrait d’une interview d’une personne très médiatisée dans le domaine de la spiritualité qui prétendait maîtriser ses incorporations, en tant que médium, mais qui en même temps avouait se faire surprendre par certaines entités qui pouvaient l’incorporer par surprise avant même qu’elle puisse réagir… Cela démontre factuellement qu’elle ne maîtrise pas si bien que ça le processus. Elle SUBIT son « incorporation ». Sachant que le monde invisible n’est pas le monde des Bisounours, elle prend le risque de transformer son expérience d’incorporation en expérience de POSSESSION !
La Possession est donc au contraire un phénomène SUBI, de façon INCONSCIENTE.
Cela veut-il dire que tout le monde est sujet à vivre cette expérience ?
Non ! Quoi que… ce n’est pas aussi simple. Je m’explique.
Qui voudrait se faire « squatter », à son insu, par quelqu’un ou quelque chose d’autre que son âme ???
D’un premier abord, la réponse peut sembler « évidente » : personne !
Nous avons en effet toutes et tous notre propre POUVOIR DE DÉCISION. Nous pouvons donc décider de refuser de vivre une telle expérience, si elle venait à se présenter à nous.
Ce n’est surtout pas aux « entités » énergétiques de décider pour nous !
Mais bien évidement, ce n’est pas aussi simple que cela !
Notre mode de fonctionnement est basé essentiellement sur notre INCONSCIENT (entre 90 et 99 % suivant les vérités). Alors autant dire que même si nous avons la ferme intention de refuser quelque chose, si inconsciemment nous en décidons autrement… c’est peine perdue !
C’est ce qui se passe très souvent lors de cas de possession.
La personne concernée ne veut pas se faire posséder. Malgré tout, du fait de blessures émotionnelles profondes, elle va inconsciemment accepter de vivre cette expérience grâce à laquelle elle trouvera un certain réconfort face à ces blessures.
Les « cas » que j’ai pu rencontrer avaient tous un point commun : de très grosses blessures, très profondes, liées à un manque d’Amour…
En acceptant de se faire posséder, en vivant quelque chose d’extraordinaire, les personnes devenaient tout à coup des victimes, devenant ainsi le centre de toutes les attentions : on s’occupait d’elles, on les plaignait, on les chouchoutait, on les trouvait « exceptionnelles »…
En acceptant inconsciemment de vivre ces expériences, elles recevaient sous différentes formes toute l’attention et l’Amour qui soulageait temporairement leurs blessures.
En travaillant sur ces blessures, elles ont pris leurs responsabilités, et ces phénomènes ont disparu de leur vie !
Alors, que je vous rassure…
Nous avons toutes et tous des blessures profondes… ce n’est pas pour autant que nous allons toutes et tous nous faire posséder !!! C’est bien plus complexe que cela, heureusement !!!
Et les vrais cas de possession restent relativement rares !
Par contre, se faire influencer par des âmes errantes ou des vibrations basses comme le « bas astral », c’est moins impressionnant, beaucoup plus courant, et ça peut impacter fortement notre quotidien !
Je le constate constamment lors de soins énergétiques ou lors de mes interventions en Géobiologie – Clarification…
Christophe
(Contact)