Même si nombreux des mécanismes par lesquels les nuisances naturelles peuvent influencer le corps humain sont connus par la science, leurs manifestations et leurs impacts sur l’organisme sont très peu étudiés.

Et nous pourrions légitimement nous poser la question : Pourquoi ???

Pourquoi les « scientifiques » s’intéressent aussi peu à ces phénomènes qui peuvent avoir autant d’influences sur le vivant ? Est-ce par méconnaissance ? Par ignorance ? Par manque d’intérêts ? Par manque de moyens technologiques ? Pour d’autres raisons ?

Quoi qu’il en soit, nous pouvons trouver un certain nombre d’études ou de recherches très intéressantes, réalisées par des médecins (généralistes et spécialistes), ingénieurs, géophysiciens, biologistes, chercheurs, etc., qui tendent à démontrer l’existence de corrélations entre la présence de nuisances naturelles et l’apparition de troubles ou maladies.

Sans parler des études réalisées par des géobiologues, radiesthésistes, naturopathes, etc…

Parmi toutes ces recherches, nous pouvons citer les travaux de George Lakhovsky, Gustav Freiherr von Pohl, Pierre Cody, François Peyré, Hermann Beitzke, Joseph Würst et Jacob Stängle, Ernst Hartmann, Otto Bergsmann, Rudolf Kessler et Andreas Kopschina, Veronika Carstens, Barbara Tombarkiewicz, Alexander Petrovich Dubrov, Karl-Ernst Lotz, Robert Endrös, Yves Rocard…

Au sujet des nuisances artificielles…

L’influence des champs électriques, des champs magnétiques et des ondes électromagnétiques… un dossier bien sensible !

Vous trouverez dans la littérature scientifique internationale une multitude d’études qui décrivent comment ces différents champs et ondes influencent notre métabolisme, et qui confirment différents degrés de nocivité.

Mais vous trouverez également des études qui viendront « contredire » celles-ci…

Les enjeux économiques et politiques sont tellement importants qu’un consensus scientifique impartial est difficilement atteignable quant à leurs effets à court, moyen et long termes sur l’organisme et le vivant. Sans parler du fait que l’évolution technologique est si rapide dans certains secteurs qu’il en devient impossible d’avoir le recul nécessaire pour anticiper les nocivités éventuelles…

Une chose est sûre. Il est scientifiquement prouvé que notre corps humain est une véritable centrale bio-électrique. Il est constitué d’une multitude de champs électromagnétiques et d’éléments sensibles aux ondes (eau, cristaux, neurones, cellules, etc.).

Il serait donc difficile de croire que toute cette pollution électromagnétique sans cesse croissance dans lequel nous vivons au quotidien, aussi appelée « electrosmog », ne puisse avoir aucune influence, aucun impact sur notre organisme…