De quelles façons ces nuisances nous affectent-elles ?

Les nuisances peuvent nous affecter de 2 façons distinctes :

  • Soit de par leur qualité et leur nature même : nuisances de nature électrique, magnétique, électromagnétique, etc.
  • Soit par la qualité des informations qui sont véhiculées par celles-ci : pollutions chimiques, électriques, psychiques, etc.

Elles vont venir perturber le bon fonctionnement biologique et physiologique du corps humain soit uniquement sur une zone bien localisée, soit sur l’ensemble du corps.

Elles peuvent également perturber notre état psychique et émotionnel.

Ces nuisances peuvent également affecter les animaux et végétaux.

Attention !

Le facteur temps est important : plus nous passons du temps dans la zone d’influence d’une nuisance, plus nous sommes susceptibles de subir les effets ;

Les phénomènes de superposition ou combinaison des nuisances font que leurs effets ne s’additionnent pas… mais se multiplient !

Quels en sont les effets sur la santé ?

Avant toute chose, il est important de souligner que, pour de multiples raisons, nous ne sommes pas toutes et tous égaux devant ces nuisances.

Il est donc impossible d’établir une liste officielle d’effets indésirables, avec délais de manifestation, comme celle figurant dans vos boites de médicaments.

En effet, certaines personnes seront naturellement plus sensibles que d’autres face à certains types de perturbations.

Différents symptômes peuvent apparaître pour une même nuisance, en fonction des « faiblesses » énergétiques, physiques, biologiques… de chaque personne.

Certaines personnes vont déclencher des réactions, déclarer des maladies parfois très rapidement, alors que d’autres pas, ou tout du moins pas aussi rapidement.

Nous pouvons également devenir de plus en plus sensible à certaines nuisances avec le temps, ce qui est, par exemple, particulièrement le cas avec les ondes électromagnétiques.

Et comme nous l’avons précédemment dit, les effets de plusieurs nuisances combinées se multiplient. Leurs répercutions se feront donc ressentir plus rapidement et de façon plus marquée sur notre santé.

Mais nous pouvons malgré tout trouver, par expérience, un certain nombre de problématiques récurrentes en fonction des nuisances.

En ce qui concerne les nuisances naturelles (liste non exhaustives) :

Eau : énurésie, envie fréquente d’uriner, sommeil agité, manque d’énergie, dépression, douleurs articulaires et rhumatismales, impacts sur le système immunitaire et endocrinien…

Faille : nervosité, stress, affaiblissement de l’état de santé général, stress cellulaire, développement de radicaux libres…

Réseaux telluriques : en fonction de la nature de ceux-ci, cela peut aller de la « simple » agitation, de la perturbation du sommeil, de maux de tête, de douleurs chroniques… à des conséquences beaucoup plus « sérieuses » comme une perturbation du système nerveux central, une atteinte du système immunitaire, rupture d’anévrisme, mort subite…

Cheminée cosmos-tellurique (« négative ») : épuisement, perturbations psychiques et émotionnelles, dépression, vertiges, affaiblissement de l’état de santé général…

En ce qui concerne les nuisances artificielles (liste non exhaustive) :

Troubles du sommeil, fatigue chronique, stress, pertes de mémoire, inflammations chroniques, problèmes de concentration, agitation, maux de tête, engourdissements, vertiges, échauffements… détérioration du système immunitaire, stress oxydatif, maladies neurologiques, maladies graves (dégénératives, cancers…).